OOPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OOPS

Forum de l'alliance OOPS du jeu Ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choix stratégique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix stratégique Empty
MessageSujet: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:36

Bonjour a vous,

Comme je connais pas bien les ficelles de ogame j'ai plusieurs questions à vous poser et j'éspere que vous saurez répondre. study study study

- Déja pour débuté est-ce mieu de privilégié la défense ou l'attaque ou les deux ? parsque moi pour l'instant je suis plus sur un mode défensif

- Ensuite, je voudrais savoir comment on fait pour avoir d'autre planet ou une lune et est ce que sa nous fait gagner plus de ressource. voili voilou. king

Puis sinon si vous avez des astuces a me communiqué, je suis OpEn Arrow
geek

MErciiiiii clown
Revenir en haut Aller en bas
fouding
Admin
fouding


Messages : 192
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 46
Localisation : mortagne au perche

Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:57

alors voila moi je pense que pour debuter il vaut mieux privilegier la defense afin de ne pas trop te faire raidre par les autres joueurs
enfin en ce qui concerne la colonisation d autre planetes il faut que tu developpes assez ton chantier spacial afin de pouvoir construire des vaisseaux de colonisation et de pouvoir les envoyer sur des planetes vides voila bon jeu a toi!!!!!
badaouf..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:29

ok ok et comment qu'on fait pour trouver une planete inhabité ou une lune ?
Revenir en haut Aller en bas
fouding
Admin
fouding


Messages : 192
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 46
Localisation : mortagne au perche

Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:34

tu vas sur galaxie et tu explore les systeme solaires aupres du tiens
fais attention cela consomme un peu de deuterieum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:15

ok mais genre j'ai observer un peu les système solaire autour de moi mais toutes les planetes sont colonisé y'en a pas une seul de vierge ya des orbites de système solaire vide mais ya rien a conquérir, j'ai peu être zapper une étape
study elephant
Revenir en haut Aller en bas
fouding
Admin
fouding


Messages : 192
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 46
Localisation : mortagne au perche

Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:26

faut que tu ailles plus loin mon petit gars cherche plus et tu trouveras je te conseil meme de les choisir entre les planetes 6 et 10 mais des fois on a pas trop le choix mais c est important pour la taille de la planete voila bonne colonisation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:28

T'aurais pas 1000 de crystal a me dépanner confused par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
fouding
Admin
fouding


Messages : 192
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 46
Localisation : mortagne au perche

Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:59

pour le moment je suis en plein developpemennt et justement en manque de cristal alors ca ne va pas etre possible desole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:23

Ok pas grave je vais chier bien fort tout à l'heure on verra ce qui sortira Suspect Suspect Suspect
Avec un peu de chance j'orais bien 1000 de crystal cat monkey lol!
Revenir en haut Aller en bas
fouding
Admin
fouding


Messages : 192
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 46
Localisation : mortagne au perche

Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:30

surtout ne t arrache pas!!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fand

Fand


Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Près de Lyon

Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:59

Pour savoir si il faut privilégier l'attaque ou la défense, franchement, y'a deux (grosse) solutions possible :

Attaque ET Défense, tu fais un max de vaisseau de plus en plus gros et de tout type, et tu te bourres de défense, c'qui permet de défoncer n'importe quel vaisseau qui passe dans l'coin, mais si ta défense est trop faible, tu perds beaucoup de points dans la défaite.

Attaque et AUCUNE défense. Personnellement je ne sais pas trop ce que ça vaux, je ne l'ai jamais pratiqué moi même mais je connaissais un certain nombre de personne qui le pratiquait et ils étaient toujours au top, mais ça demande être souvent présent sur OGame. En faite, le truc, c'est que tu ne perd presque pas de point quand tu te fais attaquer, parce qu'on ne te détruit rien, SAUF si tu te plante et que tu laisses tes vaisseaux à ton port (Ils sont nul en défense, faut les laisser en l'air quand tu sais qu'on t'attaque). Et ça permet de gagner des points en en perdant presque pas. Mais faut être souvent présent, c'est le seul inconvénient, hormis celui de consacrer un max d'argent pour tes vaisseaux.

Je pense que je vais passer à la seconde solution pour ce compte là, j'était toujours sur le premier ^^.

Maintenant, à toi de choisir
Revenir en haut Aller en bas
http://Go-to-Bursts.skyblog.com
LORDVANION
Admin
LORDVANION


Messages : 58
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 46
Localisation : En semaine je n'ai pas internet....

Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:49

EN fait tu as une troisième option : ne faire que de la défense, c'est ce qu'on appelle les mineurs !!!
Le principe est de faire une grosse defense, et pratiquement que des mines, les seuls vaisseaux sont les transporteurs.... L'inconvenient est que c'est une tactique de jeu plus lente.
Revenir en haut Aller en bas
https://oops.1fr1.net
Mafiosar
Invité




Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:53

Alors moi je te conseille d abord de faire de la defense et ce n est que lorsque tu est bien implanté que tu commence a faire quelques raid. Il te faudra d abord amelioré tes mines , tu seras donc mineurs et par la suite certain se convertissent tres vite en raideur car une bonne production de base et quelques raid pour commencer permettent d acquerir une bonne force de frappe. Pour le moment ont en est pas la.

As tu colonisés ta premiere planete deja ?

(info sur moi au passage Very Happy : j ai commencer a jouer uni 10 a son ouverture , cela fais maintenant 6 mois que j ai arreté et je fais actuellement mon retour. J ai fé parti des DDC avec un compte minier defenseur de plus de 2.200.000 points , et une defense plus que correct (120.000 laser leger et lm) ainsi q une cinquantaine d edlm)


je pense pouvoir vous renseigner un maximum si certain decouvrent ogame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:23

Moi c'est pour coloniser des planetes j'ai aucune idée de comment kon fait donc si vous avez un plan détaillé a me fournir parske je suis un gros noob LOl merci d'avance santa
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosar
Invité




Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:43

no probleme tu peut demander tous ce qui te bloque.

donc pour coloniser:

il faut d abord un vaisseau de colonisation qui necessite :
-Chantier spatial (Niveau 4)
-Réacteur à impulsion (Niveau 3)

lorsque tu as au minimum ces deux choses , les vaisseau de colonisation est accesible et la construction est possible dans le chantier spatiale.
Il ne te reste plus qu a construire un vaisseau de colonisation quand tu possede les ressources necessaires.

Ensuite tu vas dans le menu galaxie et tu as du voir qu il y a 15 lignes par systemes.
les lignes occupés sont les planetes des autres ou leurs colonies.
ce qui nous interesse c est les lignes vides , ce sont les coordonées ou tu pourra colonisés car il n ya personne.
il est conseiller de trouver une ligne vide entre la position 4 et la position 10 inclus.

une fois que tu as decider de la ligne vide ou tu vas implanter ta colonies et que tu as construit ton vaisseau de colonisation tu vas dans le menu flotte.
tu selectionne ton vaisseau donc tu met "1" dans la case juste a coté.
tu fais continuer
tu tape les coordonnées de la postion vide que tu veux colonisés ( exemple : 9:365:5)
tu fé continuer et tu selectionne coloniser.
tu peut enfin envoyé ton vaisseau.

il te reste plus qu a attendre que le vaisseau arrive , et c est asser long au debut.
apres quelques heures tu sera propriétaire d une nouvelle plante , si personne ne la colonisés avant que tu arrive.

tu pourra avoir au maximum 8 colonies + ta planete mere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:06

okayy bah merci beaucoup du tuyau !
He donc mes colonies sa sera comme une planet ? je pourrais construire des mines et sa s'additionnera à mon revenue de ma planet mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:30

exactement !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fand

Fand


Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Près de Lyon

Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeMar 25 Sep - 0:38

Non non, pas de la planète mère, chaque planète à sa propre production (à moins que ce soit différent dans les premiers univers)
Revenir en haut Aller en bas
http://Go-to-Bursts.skyblog.com
LORDVANION
Admin
LORDVANION


Messages : 58
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 46
Localisation : En semaine je n'ai pas internet....

Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:43

En effet, après il faut utiliser des transporteurs si tu veux regrouper tes productions sur une seule planète....
Revenir en haut Aller en bas
https://oops.1fr1.net
Invité
Invité




Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:50

Ok la j'ai des petits transporteurs qui attaque une planet où il y a des ressources, seulement ils sont hyper long. Comment faire pour augmenter leur rapidité Question
Revenir en haut Aller en bas
fouding
Admin
fouding


Messages : 192
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 46
Localisation : mortagne au perche

Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:07

il faut que tu ameliore la technologie reacteur a combustion dans le laboratoire de recherche
Revenir en haut Aller en bas
Fand

Fand


Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Près de Lyon

Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:10

Fait gaffe, tu as spyer (espionné) la planète ?
Si elle a une défense, même minime, tes transporteurs y passeront, pense à toujours les accompagnés, même du minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://Go-to-Bursts.skyblog.com
Invité
Invité




Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:31

Ouai pour l'instant j'ai que des transporteurs comme flotte, mais je fait gaffe à attaquer des planets qui ont 0 de défense
Revenir en haut Aller en bas
fouding
Admin
fouding


Messages : 192
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 46
Localisation : mortagne au perche

Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:18

alors a toi les ressources gratuite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:34

LoooL c'était trop beau pour être vrai yavais marqué 0% de chance de destruction de la sonde d'espionnage alors moi comme un gros noob je fonce avec tout mes transporteurs. Manque de pot yavais un paquet de cadeau pour moi mais qui m'ont plutôt fais mal Sad
j'ai plus qu'a reconstruire mes transporteurs Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix stratégique Empty
MessageSujet: Re: Choix stratégique   Choix stratégique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix stratégique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OOPS :: Accueil :: LE BISTROT-
Sauter vers: